Si votre bien se situe dans une zone humide, propice au développement des parasites, l’état parasitaire constitue un diagnostic obligatoire. Ce dernier consiste à repérer les insectes et les champignons qui détériorent la structure de vos constructions en bois. Il existe trois catégories de parasites du bois qui sont concernés par le diagnostic état parasitaire, à savoir les insectes à larves xylophages ; les insectes xylophages incluant les termites ; et les champignons lignivores, notamment la mérule. Pour détecter la présence de ces potentiels agents de dégradation, le diagnostiqueur de MAXIDIAG va collecter les informations sur le bâtiment, pour une étude minutieuse du plan. Dans le cadre d’une visite, l’examen visuel lui permettra d’identifier les pistes à l’origine d’une infestation parasitaire. Cette investigation ne se limite pas au bâti, mais s’étend sur les produits susceptibles de développer des parasites, comme les produits cellulosiques.
A priori, le diagnostic état parasitaire à Louviers n’est pas une obligation légale. Toutefois, le notaire peut l’imposer en fonction de l’emplacement du bien. Ainsi, la localisation géographique est le critère pris en compte pour entamer ce diagnostic technique. Dans un contexte de vente, l’existence d’un arrêté préfectoral peut rendre obligatoire cette expertise, ce qui est d’ailleurs le cas du diagnostic termites.
18 ans d’expérience
dans le diagnostic immobilier.
Vos urgences sont nos priorités.
Demander votre devis gratuit
Un interlocuteur unique
pour l’ensemble de vos diagnostics.
Nous intervenons sur toute la Normandie.
Nous contacter
Reconnus pour notre qualité de service.
Voir les avis
Nous intervenons sur tout le Languedoc.
Nous contacter
Gagnez du temps ! Avec notre solution de paiement en ligne, réglez vos prestations en quelques clics et recevez vos rapports immédiatement.
Réglementations, nouveautés, conseils… Ne manquez rien de l’actualité du diagnostic en Normandie.